Nos conseils jambes légères pour vos voyages et escapades




Durant la période estivale en particulier, l’immobilité et la chaleur lors d’un long trajet affectent la circulation sanguine. Suivez nos conseils pour un retour veineux optimal et éviter cette désagréable sensation de jambes lourdes cet été. 


 

Préparez votre départ depuis votre assiette  

Les artères et les veines étant constituées de muscles, il est indispensable de renforcer sa masse musculaire en consommant des protéines

Exemples :

Œufs, poissons, viandes maigres, laitages, protéines d’origine végétale (pois chiche, lentilles, soja, quinoa, etc.). 

Il est également primordial d’intégrer quotidiennement des aliments favorisant le retour veineux :

Exemples : 

-Légumes crus : riche en vitamine C ;

-Fruits rouges : riche en flavonoïdes qui renforce la perméabilité des capillaires veineux ;

-Avocat : riche en vitamine E qui, de par son fort pouvoir antioxydant, protège le système vasculaire ;

-Huile de noix/lin, amandes, noisettes, noix de cajou : riches en oméga 3 reconnus pour leurs vertus protectrices des vaisseaux sanguins.

En diminuant le sel ajouté, vous réduirez la rétention d’eau qui altère la circulation et provoque œdèmes et jambes lourdes. En revanche, pour apporter du goût à vos préparations, n’hésitez pas à ajouter des épices et des herbes aromatiques. 


 



Pendant le trajet

Préférez un vêtement large, confortable et souple à la taille. Evitez donc les pantalons slims et les bas serrés. Lors du trajet, tentez de surélever vos pieds avec un petit coussin. N’hésitez pas à vous déchausser ! 

Buvez l’équivalent d’un verre d’eau par heure afin de drainer l’organisme.


Faites des pauses régulières pour marcher en déroulant le pied. Assise, étirez vos mollets en remontant la pointe du pied vers le genou et dessinez des cercles avec vos chevilles. 

 


À l’arrivée

Marchez au moins trente minutes. 

Profitez de vos nuits de sommeil pour surélever vos jambes de 5 à 10 cm en mettant un coussin sous votre matelas. 

Evitez trop de chaleur, c’est-à-dire les longs bains de soleil, saunas, hammams et les épilations à la cire chaude qui augmentent le diamètre des vaisseaux sanguins. En revanche, le froid ayant l’effet inverse, n’hésitez pas à asperger régulièrement vos jambes d’eau froide…



B.St-Joseph CIRCULATION, la solution pour des jambes légères 

B.St-Joseph CIRCULATION est un concentré basé sur la fermentation par la levure, enrichi d’extraits de vigne rouge, cassis, hamamélis et myrtille. Cette synergie d'actions va vous aider naturellement à retrouver une bonne circulation sanguine, un bon retour veineux et des jambes légères.

Démarrer les prises 5 jours avant le départ (2 c. à s. / jour) et à prolonger à tous moments en cas de problèmes circulatoires – à prendre pur ou mélangé. 

Découvrir B.St-Joseph CIRCULATION  




Comment préparer naturellement sa peau à l’été ?