Immunité - hiver

Durant l’hiver, les agressions extérieures sont plus fréquentes et les virus y ont une place de choix. En effet, nous avons tous, au moins une fois par hiver, le nez qui coule ou la gorge qui gratte. 

Au quotidien, notre corps est confronté à des milliers d’agressions (virus, bactéries, polluants, toxines, parasites) qui peuvent nous laisser vulnérable si notre système immunitaire n’est pas combatif ! En période hivernale, notre organisme doit être encore mieux armé contre une armada de virus en circulation.

Que peut-on faire pour préserver toute la vigueur de nos défenses naturelles afin de mieux se prémunir contre les infections ?

L’alimentation va jouer un rôle prépondérant. Non seulement cela apporte vitamines et minéraux essentiels à la défense de notre organisme, mais cela va également favoriser l’équilibre de notre microbiote. Les bactéries de nos intestins vont en effet enseigner à notre organisme à plus rapidement reconnaître un agent infectieux. Mais un microbiote équilibré va également empêcher une réaction inflammatoire trop importante. Privilégier une alimentation riche en fruits et en légumes, oléagineux et céréales, qui apportent les vitamines et les oligoéléments, est essentiel à notre système immunitaire.

Bien dormir, pratiquer une activité physique, mais aussi rire et se relaxer, vont booster notre immunité ! Et quand l’organisme a besoin d’un coup de pouce, la gamme B.St-Joseph, de par l’action d’ingrédients spécifiquement choisis, l’aide à renforcer notre système immunitaire. Nous sommes ainsi prêts à affronter la saison hivernale.  


Défenses naturelles
Anciennement appelé TODAH'

Odoo • Image et Texte

Le système immunitaire est notre principal moyen de défense vis-à-vis des agressions virales ou bactériennes. Il est essentiel que ce système soit bien équilibré. En effet, un système immunitaire trop peu efficace va ouvrir la porte à des infections à répétition, tandis qu’un système immunitaire trop puissant va entraîner des réactions inflammatoires importantes. 

Avoir un système immunitaire sain est non seulement un gage de santé, mais aussi de vie et de longévité !  Et à notre époque, il n’a jamais été aussi important de pouvoir compter sur une bonne immunité afin de réagir rapidement et efficacement face à toute nouvelle agression connue ou inconnue.  

Heureusement, nous pouvons soutenir et renforcer notre système immunitaire grâce à la synergie d’actions de plantes, de miels et de micronutriments de B.St-Joseph Défenses naturelles - TODAH', une délicieuse solution buvable à base

  • d'échinacéa qui aide à renforcer les défenses naturelles et augmenter la résistance de l'organisme

  • de pélargonium qui améliore le confort respiratoire

Riche en vitamines B2 et B6 qui contribuent à réduire la fatigue
Source de cuivre, riche en vitamine B6 et en zinc qui contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire

Mode d'emploi : 2 c. à s. par jour. Se déguste pur, comme un dessert.


Hiver
Anciennement appelé TX

Odoo • Image et Texte

Avec la luminosité déclinante et les jours ensoleillés plus rares, les premiers signes de refroidissement font leur réapparition et il est difficile de passer entre les mailles du filet des infections saisonnières ! 

On n’échappe pas aux rhumes, gorges irritées, toux persistantes ou même à la grippe,  qui nous épuisent et affaiblissent notre fonction respiratoire. 

Afin de se protéger efficacement contre les agressions hivernales, un système immunitaire en bonne santé est essentiel. Pour apaiser naturellement les voies respiratoires, B.St-Joseph Hiver - TX est le choix idéal, rapide et efficace, grâce à sa synergie de miels, nutriments et plantes. 

Mode d'emploi : 2 c. à s. par jour. Se déguste pur, comme un dessert.

Ingrédients
: fructose - levure de panification - miels spécifiques dont miels de : citronnier, thym, sapin, eucalyptus, romarin, forêt et manuka - arômes : cassis, myrtille, framboise et, en proportions variables, extraits aromatiques de plantes, fruits et légumes : dont pin, eucalyptus, citron, lavande, myrte et sarriette - fibres de carottes - anti-oxydants : acide ascorbique et alpha-tocophérol - vitamines : B1, B2, B6 - pollen de fleurs d'oranger - sulfate de cuivre.

Nos autres problématiques de santé