Système circulatoire

Il ne faut pas prendre à la légère les premiers signes d’un mauvais fonctionnement du système circulatoire ! En effet l’appareil cardiovasculaire est le moteur qui assure le bon fonctionnement de notre cœur...  Et pas question de perdre un battement ! 

Ce sont les vaisseaux sanguins, artères et veines, et tout le système circulatoire qui vont assurer le transport aller-retour du sang du cœur vers les différents organes. La circulation du sang va permettre d’acheminer vers les cellules de l’organisme l’oxygène et les nutriments indispensables à leur vie, tout en éliminant les déchets. 

L’estimation du risque de maladie cardiovasculaire se base sur l’âge, le taux de cholestérol, la tension artérielle et d’autres facteurs de risque comme l’hérédité, l’obésité ou le diabète et le tabagisme.

On comprendra facilement que la prévention est une des clés pour maintenir la bonne santé de notre système circulatoire. Pensez à y associer la gamme B.St-Joseph spécifiquement formulée pour répondre à cet objectif. 


Circulation
Anciennement appelé SA

Odoo • Image et Texte

Vos jambes sont lourdes, gonflées ou picotent en fin de journée ? Vous avez les pieds froids ? Il s’agit probablement d’une insuffisance veineuse. Ce phénomène s’explique par un mauvais retour du sang par les veines. Lorsqu’on piétine toute la journée ou que les veines sont dilatées par la chaleur, le sang ne remonte pas correctement vers le cœur et stagne dans les jambes. C’est alors un terrain propice à développer des varices ou d’autres ennuis circulatoires comme les hémorroïdes.  

Une activité physique adaptée peut déjà améliorer la situation :  il faut marcher, nager ou pédaler.  Mais il est souvent nécessaire d’y associer des solutions naturelles comme le B.St-Joseph Circulation - SA qui va aider à retrouver une circulation sanguine efficace et des jambes légères grâce à la synergie d’actions de ses composés.

Mode d'emploi : 2 c. à s. par jour. Se déguste pur, comme un dessert.

Ingrédients
: fructose - levure de panification - miels spécifiques dont miels de : aubépine, thym, oranger, châtaignier, tournesol et anthyllis - arômes :  cassis, myrtille, framboise et, en proportions variables, extraits aromatiques de plantes, fruits et légumes : dont citron, romarin, serpolet, cannelle, myrte, bergamote et céleri - fibres de carotte - anti-oxydants : acide ascorbique et alpha-tocophérol - vitamines : B1, B2, B6 - pollen de fleurs d’oranger - sulfate de cuivre. 


Cardiometabolic
Anciennement appelé KEN

 Odoo • Image et Texte

Le risque cardiométabolique : attention à votre tour de taille !

L'accumulation excessive de graisse viscérale entraîne des changements métaboliques, dont une diminution du taux de bon cholestérol (HDL), une hypertension artérielle ou encore une augmentation de l'inflammation au niveau de l'organisme. Toutes ces anomalies définissent le syndrome métabolique, dont l'obésité abdominale est la forme la plus courante, fruit d'un mode de vie trop sédentaire et d’une alimentation trop riche.  

La pratique d'une activité physique est bien sûr un traitement naturel de premier choix, n’hésitez pas à lui associer le B.St-Joseph Cardiometabolic – KEN, qui va favoriser le maintien d’une bonne santé cardiovasculaire grâce à la synergie d’actions des plantes et des nutriments qui le composent : 

  • L'angélique de Chine qui améliore le système cardiovasculaire

  • La vigne rouge qui aide à maintenir un cœur en bonne santé et une tension artérielle normale

  • L'hibiscus qui maintient une bonne circulation des micro-vaisseaux

  • L'artichaut qui aide à maintenir un niveau normal de graisse dans le sang

Riche en vitamines  B6 qui contribuent à la formation normale des globules rouges.
Riche en vitamines B1 qui maintiennent une fonction cardiaque normale.
Source de cuivre qui contribue au transport normal du fer dans l'organisme.

Mode d'emploi : 2 c. à s. par jour. Se déguste pur, comme un dessert.

Nos autres problématiques de santé