Quels sont les signes de la ménopause ?
Cultivez votre bien-être à la rentrée

Femme occupée à préparer des Tupperware de légumes




Les vacances et les loisirs impliquant souvent des horaires décalés et des repas un peu aléatoires, il est important de reprendre une alimentation saine et équilibrée dès septembre. Suivez le guide pour cultiver le bien-être à la rentrée.



 

Famille occupée à cuisiner ensemble

Manger varié, équilibré et à heure fixe

Pour être au top à la rentrée, penchez-vous sur votre assiette ! En effet, une alimentation déséquilibrée peut être source d’une grande fatigue et d’un manque de vitalité.


Il est également important de manger à des horaires réguliers afin d’améliorer votre digestion. En effet, prendre ses repas à heures fixes permet de donner des habitudes à votre organisme et de faciliter le transit intestinal. Evitez donc de grignoter au cours de la journée et ne sautez pas de repas.


Homme occupé à ramasser des tomates


Mangez des produits de saison

L’alimentation joue un rôle primordial pour se sentir bien au quotidien. Mangez équilibré et privilégiez les fruits et légumes de saison. De cette façon, vous bénéficieriez de produits de meilleure qualité, récoltés à maturité et n’ayant pas subis de traitements aux conservateurs.
Saison des récoltes et cueillettes, la période de la rentrée regorge de fruits et légumes variés : noisettes, figues, poires, pommes, champignons, premiers choux, patates douces, graines et céréales… La nature est plutôt bien faite, le calendrier des fruits et des légumes de saison s’adapte parfaitement à nos besoins nutritionnels !

Aliments comportant du magnésium

Le magnésium : l’allié anti-fatigue et anti-stress

Le magnésium, l’allié anti-déprime, est excellent pour contrer les signes de fatigue. Lorsque le magnésium vient à manquer, il favorise la fatigue, le stress et l’anxiété d’où l’importance de ne pas être carencé en période de rentrée.

Associée au magnésium, la vitamine B6 est également reconnue pour ses répercussions positives sur la gestion du stress. Cette vitamine intervient dans la synthèse de neurotransmetteurs, comme la dopamine et la sérotonine, qui aident le corps à lutter contre l’anxiété et favorisent les sensations de plaisir et de bien-être. Avantage supplémentaire, et non des moindres, cette vitamine potentialise l’assimilation naturelle du magnésium et donc ses bienfaits sur l’organisme.



Maman déposant sa fille à l'école et Bouteille de Pianto Classic à l'avant plan

Supplémentez votre alimentation en magnésium avec Pianto CLASSIC

Si vous souhaitez supplémenter votre alimentation avec un apport complet de magnésium recommandé par jour, nous vous conseillons Pianto CLASSIC, un concentré de betterave fermentée, de végétaux, de magnésium et de vitamines B (B6, B1, B8). Contrairement à la plupart des compléments alimentaires que l’on retrouve en comprimés, sa forme liquide permet une meilleure assimilation du magnésium et des micronutriments et une action plus rapide et efficace sur l’organisme.

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Des nuits réparatrices pour une rentrée en pleine forme