Comment préparer naturellement sa peau à l’été ?

Jeune femme qui se détend au soleil




Après l’hiver et son manque de luminosité, le retour des beaux jours vous donne des envies de teint hâlé, de bronzage et de longues siestes au soleil. Les journées ensoleillées sont excellentes pour le moral mais ne sont pas sans risque pour votre peau. Préparez votre peau en douceur avant de l’exposer au soleil en suivant nos astuces beauté et santé. 

Illustration mûrier

 

Gommage pour la peau au café

Réaliser des soins naturels 

Un gommage DIY (Do It Yourself) doux, à raison de 1 à 2 fois par semaine, permet de préparer la surface de la peau au soleil en nettoyant les cellules mortes sur la surface de l’épiderme, tout en donnant de l’éclat à votre peau. 

Découvrir la recette : https://www.pianto.fr/blog/votre-journal-sante-5/comment-sublimer-votre-peau-de-l-exterieur-et-de-linterieur-48 

Utilisé depuis la nuit des temps, le savon noir (liquide ou solide) est l’exfoliant phare des femmes d’Orient utilisé dans les chaudes vapeurs du hammam. Il élimine en douceur les cellules mortes tout en protégeant, en hydratant l’épiderme de la peau et en permettant au bronzage de s'installer sur une peau parfaitement nettoyée.

 



Pourquoi se préparer avant l’été ? 

Après de long mois emmitouflé, la peau fait grise mine. Se précipiter à l’extérieur sur votre chaise longue sans préparation et subir de plein fouet les coups de soleil, c’est faire subir à votre peau un vieillissement prématuré dû aux rayons UV (taches brunes, taches de vieillesse). Lors de votre première exposition au soleil, n’y restez qu’une dizaine de minutes puis au fil des jours augmentez de façon crescendo la durée de votre bain de soleil sans jamais en abuser. Même pour quelques minutes, utilisez de la crème solaire indice 30 ou 50 en fonction de votre type de peau. 


Salade

Une assiette haute en couleur avec des aliments riches en vitamines A, C, E et bêta-carotène

Les vitamines, A, C et E, riches en antioxydants, permettent une meilleure cicatrisation de la peau, luttent contre le vieillissement des cellules et préviennent les coups de soleil. 

La vitamine A est présente dans les poissons gras tels que le saumon, le maquereau, la sardine, le thon ou le hareng. 

La vitamine C, vitamine hydrosoluble, se trouve dans les fruits et les légumes colorés (oranges, kiwis, fraises, tomates, poivrons), tout comme le persil. 

La vitamine E se trouve dans les huiles végétales (huile de tournesol, de colza, d'olive), dans les oléagineux (noisettes, amandes…) 

Le bêta-carotène permet la stimulation de la mélanine qui est responsable de la pigmentation de la peau. Privilégiez la carotte crue biologique plutôt que cuite et les fruits et légumes comme le melon, les épinards, la mangue, les abricots, les pêches, les pruneaux, …

Pensez également à vous hydrater en buvant de l’eau en suffisance.  Découvrir nos conseils pour vous motiver à boire de l’eau : https://www.pianto.fr/blog/votre-journal-sante-5/detox-de-printemps-tips-pour-se-motiver-a-boire-de-l-eau-62


Jeune femme qui se regarde dans le miroir et bouteille de B.St-Joseph Peau

Optez pour B.St-Joseph PEAU

Si l’alimentation équilibrée est votre première alliée, vous pouvez également compter sur notre complément alimentaire B.St-Joseph Peau, un concentré basé sur la fermentation par la levure, formulé de manière à protéger et purifier naturellement la peau. Les extraits de mûrier et de verveine, antioxydants, protègent la peau des radicaux libres, des UV, de la pollution et des méfaits du stress. La bardane aide à purifier la peau. Notre solution est également riche en zinc et en sélénium qui contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif et sa richesse en cuivre contribue au maintien des tissus conjonctifs normaux.  

Découvrir B.St-Joseph PEAU 




Focus sur la vitamine C