Quels sont les signes de la ménopause ?
Suivez le guide pour une rentrée en toute sérénité

Un maman prépare le sac de sa fille pour l'école avec sa lunch box




Septembre c’est le mois de la rentrée et terminé les journées farniente ! On range la crème solaire, maillots et ballons de plage, les choses sérieuses recommencent. Lorsque les obligations professionnelles et familiales se cumulent, il est difficile de ne pas céder au stress, à la nervosité ! Or votre reprise d’activité ne doit être synonyme d’anxiété. Pour conserver une bonne maîtrise de soi, de nombreuses solutions naturelles vous sont offertes … Découvrez-les !



 

Femme qui écoute de la musique au soleil le long d'un fleuve

Ralentissez et prenez du temps pour vous

Le capital d’énergie accumulé pendant la période estivale se retrouve vite consumé après quelques journées intenses lors de la reprise. S’accorder du temps pour soi et se reposer est essentiel afin de se reconnecter avec soi-même et retrouver la pêche. Si vous ne prenez pas soin de vous, votre état de fatigue ne fera qu’empirer.


Mais, comment installer une routine bien-être pour se ressourcer ? Adoptez la slow life et savourez l’instant présent en profitant le plus longtemps possible de la lumière du soleil. Faites-vous plaisir en prenant un bon bain,  en écoutant de la musique, en lisant un livre feel good, en pratiquant un sport, en stimulant votre créativité par le bricolage, le dessin par exemple. L’essentiel, c’est de penser à vous.


Femme qui déplie son tapis de yoga

Testez une nouvelle activité

La rentrée est une excellente occasion de démarrer une nouvelle activité. S’initier à une discipline sportive ou créative est un très bon moyen de ne pas céder au train-train quotidien et de faire de nouvelles rencontres ou découvertes. C’est le moment d’essayer quelque chose de nouveau !


Checklist de to do

Organisez-vous et anticipez pour rester zen

La rentrée est souvent source de fatigue et de surmenage. Par conséquent, il est impératif de vous organiser pour ne plus vous laisser submerger par les impératifs du quotidien. La clé pour affronter cette rentrée en toute sérénité sans vous épuiser, c’est surtout le fait d’anticiper ! Pour cela, instaurer une check-list est idéale pour vous aider à lutter contre la charge mentale. Faites le tri, prioriser, ranger pour y voir plus clair.



Choisissez des solutions naturelles pour vous donner un coup de pouce

Pour vous aider à cultiver le calme intérieur, nous avons développé la formule PiantoBiotic (Ex B.St-Joseph) STRESS composée d’extraits de safran, murier et coquelicot et de vitamines B.


Vous souhaitez accompagner ce moment détente avec une dégustation de tisane ? Ajoutez dans 250 ml d’eau tiède, une cuillère à soupe de PiantoBiotic STRESS pour apaiser votre esprit, réduire naturellement les tensions, et ainsi maintenir un état de relaxation.

Découvrir PiantoBiotic STRESS 




Quels sont les signes de la ménopause ?
Focus sur l’équilibre acido-basique