Quels sont les signes de la ménopause ?
Comment se motiver à faire du sport ?

Jeune femme occupée à faire la planche




Essentiel pour notre bien-être mental, physique et la stimulation de notre système immunitaire, l’activité sportive est une source de plaisir et de satisfaction intense alors pourquoi ne pas tester ? Parfois nos rythmes de vie effrénés nous éloignent de cette motivation qui pourtant est bien là, au fond de nous. Alors, oubliez les excuses toutes faites et relever ce défi qui vous permettra de vous sentir mieux, en pleine forme et pourquoi pas vous aidera à retrouver la ligne grâce au sport ! 


 

Planning avec la note "Make it happen !"

Définissez vos objectifs et réalisez un planning

Pour vous aider à atteindre vos objectifs, vous pouvez réaliser un planning à garder à l’œil dans un endroit stratégique (porte du frigo, sur votre écran d’accueil de PC, etc.). Choisissez des objectifs clairs et réalistes, facilement mesurables dans le temps plutôt qu’un seul mais irréalisable. Si vous souhaitez prendre conscience de votre évolution, tenez un petit carnet de route dans lequel vous notez séance après séance, vos performances et tout ce que vous avez réalisé et ressenti.



« Je n’ai pas le temps » : une fausse belle excuse

 Si on comptabilise le temps passé devant nos écrans, tout ce temps pourrait être mis à contribution pour la pratique d’un sport. Il n’y a que nous et notre mental qui pouvons changer les choses. Sachant qu’il faut au minimum 21 jours pour considérer qu’on a adopté une habitude, commencez par créer une routine. Prenez des rendez-vous avec vous-mêmes

Un homme et et une femme habillés en vêtements de sport avec un chien

Commencez doucement

S’il est trop compliqué pour vous de pratiquer une heure de sport dans votre journée, vous pouvez bousculer votre routine en douceur en fractionnant votre entraînement (2 x 30 minutes par exemple). Il vaut mieux pratiquer de manière régulière (3 ou 4 fois par semaine) à petites doses plutôt que de réaliser une seule grosse séance de sport de 2h tous les 3 mois.

- Mettez votre tapis au bout du lit et faites quelques étirements et postures de gainage au saut du lit. Cela va réactiver votre circulation dès le réveil pour bien commencer la journée. 

- Avant d'aller travailler, faites le tour de votre pâté de maisons en marchant ou en courant. 

- Le midi, partez marcher avec un ou une collègue ou seul(e) avec vos écouteurs pour un bon podcast ou de la musique.

- Le soir, avant de manger, consacrez-vous à votre activité physique favorite. Après une séance de sport, l’appétit est moins féroce !  



Optez pour notre bombe d’énergie 

Pour vous accompagner au quotidien dans la pratique de vos activités physiques, optez pour PiantoBiotic (Ex B.St-Joseph) VITALITÉ, véritable booster d’énergie, composé de levure lysée enrichi de guarana, hibiscus et ginseng et riche en vitamine B.  La guarana contribue à diminuer la fatigue physique et mentale. L’hibiscus et le ginseng aident à maintenir une bonne vitalité, à se sentir plus énergique et à augmenter la performance physique, l’endurance et les capacités intellectuelles.

Restez positifs, ne lâchez rien ! 



Quels sont les signes de la ménopause ?
Le chocolat et la crise de foie : le vrai du faux