Pianto,
des produits de santé au naturel !

Article tiré du site www.bibamagazine.fr

Les médecines naturelles ont le vent en poupe ! Booster son système immunitaire, se soigner grâce aux plantes, prendre soin de soi au naturel…
Ces habitudes peuvent être une évidence pour certains, mais pour d’autres, la prise de conscience est un long chemin.

La phytothérapie, ça vous dit quelque chose ? Une approche de la santé qui a fait ses preuves en utilisant des extraits de plantes et leurs principes actifs naturels. Associez à cela des ingrédients fermentés et vous aurez le parfait cocktail pour parer à cette période hivernale, mais pas seulement. C’est ce que nous a très justement expliqué Julien Masset. Scientifique de formation, ce docteur en microbiologie et phytothérapie est le directeur général de la société Pianto. À juste titre, il nous invite à nous interroger sur la cause de nos maux et à soigner le mal à la racine. Car utiliser uniquement de la phytothérapie ne suffit pas forcément.

Comment décririez-vous votre marque ? 

Nos premiers produits ont été créés il y a 60 ans. L’engouement pour les produits naturels est loin d’être nouveau, mais le besoin de prendre soin de soi, en connexion avec la nature, est de plus en plus fort. Pour décrire et comprendre notre marque Pianto, il faut comprendre notre intérêt marqué pour les produits fermentés, mélangés à la phytothérapie. Tandis que les produits fermentés agiront sur les causes profondes des problématiques de santé, la phytothérapie agira rapidement sur les conséquences. Nous proposons de combiner ces deux types d’ingrédients, sous forme de solution liquide, facile à assimiler par notre organisme et dans notre quotidien.

Qu’attendre de produits naturels tels que Pianto et B. St-Joseph ? 

Le Pianto va apporter des micro-nutriments et des nutriments essentiels à notre santé, qui vont également jouer un rôle sur notre microbiote. Il faut savoir que notre microbiote est composé de milliards de bactéries, indispensables à notre santé, et que donc, de par sa formulation, le produit Pianto va agir pour améliorer et équilibrer cette microflore intestinale. Le Pianto apportera également une forte concentration en magnésium particulièrement assimilable. La gamme B.St-Joseph quant à elle, va regrouper des produits issus de la fermentation de levure à laquelle on va ajouter des plantes sous différentes formes. L’intérêt de ces mélanges permet une prise en charge plus ciblée sur des problématiques précises. L’avantage de cette formule liquide réside dans une synergie d’actions plus importante entre les plantes et les nutriments pour un meilleur effet sur la santé. Le B.St Joseph va permettre de rééquilibrer l’entièreté du microbiote par son processus de fermentation. Cette méthode va apporter une diversité de bactéries très intéressantes pour notre microbiote afin de le nourrir et de l’équilibrer avec des effets positifs sur la durée. 

Comment vous différenciez-vous des autres marques de produits naturels ? 

Notre parti pris est d’aborder les problématiques de santé de manière globale. Nous voulons nous attaquer aux causes profondes et pas seulement aux conséquences comme cela est souvent observé dans les produits de santé. Il y a environ 15 ans, nous avons découvert que les bactéries que nous avons dans notre système digestif ont un impact primordial sur l’ensemble de notre santé. Ce microbiote va notamment avoir un impact sur le fonctionnement de notre cerveau, le stress, les allergies, l’obésité, etc. Alors qu’un produit de santé classique, par exemple, va uniquement agir sur les effets du stress, nous proposons de combiner la phytothérapie pour cibler les effets liés au stress avec des produits fermentés pour agir à travers le microbiote sur les causes profondes du stress. Grâce à ce type d’association, l’efficacité des produits est augmentée. Autre distinction d’importance, nous proposons uniquement des solutions liquides qui seront assimilées plus rapidement !

Avec la période hivernale qui approche et la crise du Covid, quels sont vos produits les plus demandés ? 

Parmi les produits les plus demandés, les produits contre les refroidissements occupent une place importante. La particularité de ces produits est de soutenir les capacités de notre corps à se défendre. Au grand dam de notre système immunitaire, les virus mutent chaque année et ont la capacité de passer à travers nos premières lignes de défense. Il est donc primordial de stimuler notre système immunitaire à reconnaître de lui-même les virus. En utilisant certaines plantes actives sur le système immunitaire adaptatif, nos produits de la gamme B. St-Joseph tels que Défenses naturelles ou Hiver vont agir en profondeur sur la capacité du corps à se protéger.

On constate également que, à cause de la situation anxiogène que nous vivons, le stress ou le manque de sommeil sont des problèmes vécus par de nombreuses personnes. Il est d’autant plus important d’apporter une réponse efficace à ces problèmes qu’un manque de sommeil ou un stress trop important a des répercussions négatives sur notre immunité. La singularité et la grande qualité de notre gamme Pianto résident quant à elles dans les différentes étapes du processus de fabrication et la concentration élevée de magnésium hautement biodisponible. Ce magnésium est notamment indispensable en cas de stress.

Nos produits sont distribués partout en Europe, sur notre site (www.pianto.fr), et revendus dans de nombreux magasins bios. Nous travaillons d’ailleurs beaucoup avec des naturopathes qui connaissent et conseillent nos produits, dont la réputation n’est plus à faire chez ces professionnels.

Interview de Julien Masset, gérant de Pianto France, Docteur en Biochimie.

Odoo • Texte et Image