La gamme
Pianto

Pianto, notre savoir-faire : La Bioactivité Maîtrisée

Découvrez les secrets de fabrication du PIANTO dont la production est divisée en 3 phases :


Le but de ces 3 étapes est de libérer des vitamines, des acides aminés essentiels ou encore des enzymes, les trois étant essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Ce processus permettra également d’augmenter la proportion des nutriments qui seront effectivement assimilés. 

La phase 1 : la fermentation

    Odoo • Image et Texte

    À quoi sert la fermentation ?

    La première étape consiste en la fermentation de la betterave. Cette technique ancestrale permet d'augmenter la durée de conservation des aliments, mais aussi d'améliorer la digestibilité des protéines, des glucides et d’augmenter la biodisponibilité* des vitamines.

    Le choix de la betterave n’est pas anodin. En effet, cette racine source de bétaïne (aide à la digestion et lutte contre l'accumulation de graisse dans le foie) et d’antioxydants (permettent la neutralisation des radicaux libres dû à la pollution, au tabagisme, au stress, au vieillissement...). Mais ce n'est pas tout ! Cette fermentation diminue également la quantité de sucre naturellement présente dans le produit et génère énormément de métabolites bénéfiques pour notre santé. On peut citer :

    • Les acides gras à chaînes courtes qui sont notamment connus pour avoir des effets régulateurs sur le transit intestinal

    • Les vitamines naturelles qui ont une meilleure biodisponibilité*

    • Les enzymes qui aident à digérer les aliments consommés (en particulier les céréales, les légumineuses et la viande)

    *biodisponibilité : part d'un nutriment présent dans un aliment qui est effectivement assimilée par l'organisme.

    La phase 2 : la lyse cellulaire
    (peut être comparée au rôle de l'estomac dans la digestion)

    Odoo • Image et Texte

    Quel est le rôle de la lyse cellulaire ?

    Suite à la fermentation, de nombreux composés sont présents dans le produit mais ne sont pas encore assimilables par l'intestin. La lyse cellulaire intervient alors afin de détruire les membranes des bactéries et des composés présents dans le produit. Cela permet d'augmenter leur biodisponibilité pour l'absorption intestinale et les nutriments ingérés sont mieux métabolisés.

    Saviez-vous que la biodisponibilité de l'oxyde de magnésium est considérée comme faible ? Grâce au procédé de fabrication du PIANTO, celle-ci est maximale. En effet, lors de l’étape de lyse, le magnésium va être libéré sous forme cationique qui est la forme la plus assimilable. 

     2 cuillères à café de PIANTO CLASSIC apportent 100% de VNR (valeurs nutritionnelles de référence) en magnésium hautement biodisponible (375 mg)

    La phase 3 : la concentration

    Odoo • Image et Texte

    Que se passe-t-il lors de la concentration ?

    Afin d'augmenter la qualité nutritionnelle du PIANTO, cette phase se déroule en 2 parties :

    • La filtration

      Elle permet de filtrer et de garder tout ce qui peut être facilement absorbé par l'intestin.

    • L'ajout d'un grand nombre de fruits, légumes et plantes, sous forme d'extraits aromatiques permet d'augmenter la qualité du produit grâce à leurs propriétés antioxydantes.

    Grâce à cette méthode de production en 3 phases successives, la qualité du produit est optimale et démontrée également par la méthode ORAC qui permet de mesurer le pouvoir des antioxydants d'un aliment ou d'un nutriment. Deux cuillères à café par jour de PIANTO couvrent plus de 40% des besoins quotidiens en antioxydants.


    Les produits